Au jardin avec Papagena

Mon premier opéra pour bébés

affiche-jardin-papagena

Localisation : Île-de-France et PACA

Spectacle proposé dans les régions suivantes : Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Grand-Est, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie

Catégorie de prix : de 300€ à 600€ 

Résumé :

Le soleil brille sur le jardin de Papagena. La voilà qui se réveille ! Elle s’étire, baille, ouvre un œil et, pleine de vie, part à la découverte de tout ce qui l’entoure…Bientôt la pluie va venir perturber sa promenade. Les couleurs s’évanouissent, la musique de la nature change, comment Papagena va t’elle s’adapter à ce nouvel environnement ? Finalement, le soleil revient et avec lui, le jardin s’anime. Notre jeune amie finira peut-être même par trouver un compagnon de jeu !

Babillages de musique contemporaine, émotions profondes des airs de Mozart, jeux de cache-cache sur des extraits du Pergolèse…Papagena communique ses émotions aux tout-petits sur les plus belles pages de la musique classique. Pendant une vingtaine de minutes, elle entraîne ses jeunes amis dans son jardin coloré riche en surprises.

Musique, durée, décors, costumes, expériences sonores, tactiles et visuelles, le spectacle est entièrement adapté aux bébés.

Durée : 20 minutes de spectacle et quelques minutes d’échange après

Jauge : 20 bébés  maximum mais plusieurs représentations à la suite envisageables

Conditions techniques :

Effectif variable adapté au lieu et au budget :
-1 soprano et accompagnement enregistré dans les espaces non dédiés à l’art lyrique
– possibilité d’accompagnement par des instrumentistes à la demande des théâtres et festivals dédiés à l’art lyrique (adaptation au budget)

Décor léger démontable fourni, ainsi que la sonorisation.
Prévoir 1 h pour l’installation (1 service dans les théâtres)
Prévoir un accès véhicule pour déchargement
Prévoir une prise de courant électrique à proximité du décor
3 X 4 mètres, adaptation aux lieux
prévoir des tapis/coussins /bancs pour l’assise des enfants
Prévoir un lieu où l’artiste peut se changer, se maquiller et chauffer sa voix
20 bébés maximum (accompagnés par un ou plusieurs adultes), le spectacle étant interactif. Prévoir plusieurs performances à la suite en cas de demande importante.

Informations complémentaires :

  • Tarifs dégressifs (dans le cas de plusieurs représentations)
  • Pour les spectacles en dehors de l’Île-de-France et de PACA, il faudra compter un défraiement (frais d’essence, de repas et si long trajet, hébergement)

 

Ce spectacle vous intéresse ? Pour recevoir le dossier complet, demander un devis ou avoir des informations supplémentaires cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *